Freecycle

Je parlais dans mon précédent billet du recyclage express de nos cartons auprès de notre voisin du 46 (victime d’une horrible inondation qui lui a pourri tous ses tableaux et livres d’art, si vraiment vous insistez pour tout savoir sur mon voisin du 46).

Bref, quand on emménage, on se rend compte qu’on a un tas de trucs inutiles et impossibles à ranger. D’autres personnes mieux organisées s’en seraient peut-être rendu compte au moment de faire les cartons, certes…

Et c’est là qu’intervient un super concept : Freecycle, un site de recyclage qui permet d’offrir une deuxième vie aux objets dont vous voulez vous débarrasser. C’est une alternative sympa et pratique à la déchetterie. Le principe est simple, on s’inscrit dans son groupe « local » et on met ensuite des annonces OFFER ou WANTED. Si quelqu’un est intéressé, il vient chercher l’objet chez vous. Je viens de proposer un micro-ondes et deux enceintes en bois qu’Antoine avait fabriquées et qu’il ne peut se résoudre à jeter, on verra si ça trouve preneur.

Cette initiative a commencé en Arizona, à Tucson et se développe très rapidement dans plein de pays (plus de 8 millions de membres dans le monde), dont la France, un peu timidement pour l’instant. Personnellement je trouve ça génial !

4 réflexions au sujet de « Freecycle »

  1. QUOI ?

    Oh mon dieu, nooooon ! pas les enceintes en bois d’Antoine je suis choqué !! un monde s’écroule… Antoine ne sera plus jamais le même…

  2. J’ai utilisé Freecycle de nombreuses fois pour donner des choses dont un vélo, du parfum dont je ne me servais plus et autres. C’est génial. J’espère que la plus grande aura une école bientôt, ah…ce système anglais! Connaissez-vous des professeurs de français à Ealing? J’en cherche.

Laisser un commentaire

