Welcome

Trois jours après notre emménagement, le dimanche soir, on a sonné à la porte. Je me suis demandé si c’était le charmant monsieur du 46 qui venait chercher des cartons (il a la bonne idée d’avoir besoin de tous nos cartons, ça c’est du recyclage express !), ou bien le voisin d’à côté qui s’était déjà présenté très gentiment pour nous proposer un échange de clé.

Mais non, c’était une autre voisine, de la maison d’à côté, une Américaine, qui nous apportait… des cupcakes de bienvenue ! Je me suis brutalement sentie propulsée dans Desperate Housewives :

Impossible de ne pas songer à notre arrivée à Antibes qui fut bien différente : deux jours après notre emménagement, coup de sonnette. Bonjour, je suis le voisin du dessous.

Ah, me dis-je dans mon insondable naïveté, c’est sympa, il vient nous souhaiter la bienvenue. peu-être nous inviter à prendre l’apéro ? Que nenni… il venait se plaindre de nous entendre bouger des meubles. C’est-à-dire qu’aussi incroyable que cela puisse paraître, quand on emménage, on fait un peu de bruit, oui monsieur ! Et ce fut le début d’un long cauchemar de voisinage…

Allez, pas de généralisation abusive, et surtout, vive les cupcakes !

9 réflexions au sujet de « Welcome »

  1. Un petit mix de Susan pour le côté maladroit et comme beaucoup de femmes, Lynette quand elle jongle entre boulot et enfants. Mais la maniaque Bree et la sexy Gaby (au moins dans les premières saison😉 n’ont rien mais alors vraiment rien à voir avec moi !

  2. Sympa comme accueil, ça !!

    Idem : un an d’enfer et de stress avec nos derniers voisins parisiens (et les seuls), qui sonnaient à toute heure du jour (je précise ! car les 3 loulous, à l’époque, étaient coychés à 19 H 45 !!), ce à quoi on leur a rétorqué à bout que nos enfants (de moins de 5 ans ) ne savaient pas encore voler quand il jouaient dans la journée (!!!)
    (le gars était un flippé qui bossait pour la DGSE, avec un physique d’alcoolo les jours de perm… tu vois le tableau… beurk !)

    Allez la D.H qui dort en moi ?? : carrément les 4, selon les jours et les humeurs !!! (héhé, pas que Bree tu vois, surtout pour les Muffins… au s’cours !)

Laisser un commentaire

