C’est la rentrée !

Grand jour pour la petite miss : rentrée à l’école anglaise. Elle trouve follement drôle d’avoir un uniforme, j’espère qu’elle trouvera tout aussi drôle d’entendre parler toute la journée une langue qu’elle ne comprend pas (encore)…

EDIT : elle est partie en courant, pleine d’enthousiasme sur le chemin de l’école, puis a ralenti le pas en arrivant et la séparation a été difficile malgré l’accueil gentil de sa maîtresse.

Quant à la grande, toujours sur liste d’attente, aujourd’hui c’est devoirs de vacances !

14 réflexions au sujet de « C’est la rentrée ! »

  1. (Je profite d’une petite connection « miracle » pour venir faire un coucou)
    Bonne rentrée, Miss, dans ce très bel uniforme !!
    Elle me fait beaucoup penser à sa maman, petite fille : nattes, kilt marine, chaussettes blanches… te souviens-tu ?!! ;D

    1. J’espère que tout se passe bien, j’ai hâte d’aller la chercher !
      Anne, que veux-tu, j’adore les petites nattes et j’en profite pendant qu’elles ont l’âge ! Il y a aussi la version pantalon/sweat-shirt et ils ont même un uniforme pour le sport. Tout le monde a le même cartable et le même sac de sport.

  2. Me voilà rassurée : elle n’a pleuré que cinq minutes et ensuite elle s’est super bien entendue avec les enfants de sa classe. Elle est revenue les poches pleines des dessins que lui avaient offert les autres.

  3. Je viens de vivre la même chose : il y a 6 mois, ma petite Jeanne, petite française de 6 ans est entrée à l’école anglaise… et j’ai attendu toute la journée qu’elle rentre…
    Que dire depuis ? C’est que du bonheur !
    Bonne chance à elles, mais franchement, tout est fait pour que les enfants aiment apprendre ici !
    Alors bienvenue à Londres !

      1. Oui mais je ne pense pas vraiment à aller voir…
        Les mêmes activités, surement comme les 300 000 autres français de Londres…Rien d’original, je sais !

  4. Tim et moi regardons ensemble ton blog – via Skype- et je dois dire que nous sommes assez gagas devant cette photo de Juju!😉

    Bises à toute la famille Ricorée, la bien nommée!😉

  5. Oh la la, elle est vraiment toute mimi avec son uniforme et son grand cartable!
    J’espère que cela continuera de bien se passer avec les autres enfants. Pour ce qui est de la langue, à cet âge là ce sont de vraies éponges. J’ai bossé dans une école bilingue, avec des petits qui ne parlaient pas un mot de français en arrivant. Fallait voir leur niveau au bout d’un ou deux mois…

Laisser un commentaire

