Amaaaazing !

Vous connaissez Absolutely Fabulous ? Eh bien ce n’est pas pour rien que cette série s’appelle ainsi. Les Anglais ne sont jamais à court de superlatifs. Quand quelqu’un te donne rendez-vous, tu ne lui dis pas : » OK, d’accord », tu lui réponds « Fantastic, I’ll be there ! ». Quand le bonnet de quelqu’un te plait, tu ne lui dis pas qu’il est »nice », non, il est « gorgeous ». Dans les descriptifs de balades, on te parle d’une « ridiculously amazing view », ce qui, mes chers amis ne signifie pas « vue ridicule » mais vue « carrément hallucinante ».

C’est ainsi que j’ai entendu la très sérieuse « inventory clerk », personne chargée par un organisme indépendant de l’état des lieux, se pâmer dans son dictaphone à propos de la machine à laver. ça donnait à peu près : « In the kitchen, blablabla, les ampoules de la hotte semblent cassées, blablabla, frigo en bon état, oh, and the washing-machine is fabulous ! It’s really amazing, gorgeous, really in such perfect condition, etc.. »

Si vous vous demandez pourquoi elle est aussi amazing :

Eh oui, nous avons une machine à laver à fleurs ! C’est pas cool, ça ?

Certes dans mon bête matérialisme j’aurais préféré une lavante-séchante, surtout dans ce pays, mais on ne peut pas tout avoir.

A la demande générale, une photo de la maison :

Pour l’intérieur, il faudra patienter encore un peu…

8 réflexions au sujet de « Amaaaazing ! »

  1. What a lovely house ! (sans exagérer ! lol)

    Pour ta machine, c’était peut-être son véritable cri du coeur ?!… car avec ces fleurs, elle est « so incredible » !!! (je n’irai pas jusqu’à supposer que tu cpours dans ses bras chaque jour, mais la mienne ne me fait pas un tel clin d’oeil ! rires)

  2. ah ouais, très tendance la machine à laver !! merci pour la photo de la maison … vous avez le côté gauche, ou droit, ou les deux ?
    j’ai hâte de voir l’intérieur … quand tu auras déballé tous les cartons ? 😉

  3. Nous avons le côté droit, seulement le rez-de chaussée en fait. La maison est divisée en 6 appartements ! Mais avec un jardin de taille très correcte.
    J’ai essayé de prendre des photos de l’intérieur mais ça ne donne vraiment pas grand chose pour l’instant, sans les meubles et avec mon téléphone pour tout appareil photo…

  4. super les nouvelles, la machines est incroyable … cela m’a fait rire et tant mieux car j’ai repris le boulot après mon congé maternité et en cette fin de semaine il faut que je me détende : vivement les photos de l’intérieur !

    1. Et je viens de l’essayer c’est top ! Elle te fait une petite musique quand tu l’allumes, puis différents voyants s’allument, c’est la grande classe ! Je vais même devoir éditer mon article…

      Bon courage à toi ma chère Alice !

Laisser un commentaire

