Souvenirs, souvenirs

Quand nous sommes arrivés sur la Côte d’Azur il y a quatre ans, je ne connaissais personne. A la maison avec mes filles de deux ans et demi et neuf mois, je me languissais de compagnie adulte même si j’étais très heureuse de découvrir la région sous un incroyable soleil de novembre et de profiter de la plage avec mes enfants.

C’est alors qu’une bibliothécaire de Juan les Pins (la minuscule et adorable Bibliothèque pour Tous de la Pinède, pour ceux qui connaissent), m’a conseillé l’AVF, Accueil des Villes Françaises. Pour moi qui ai toujours entendu ma grand-mère parler de « Rambouillet Accueil », ce genre d’associations était plutôt réservée aux retraités, mais celle de Sophia Antipolis  est composée de tous les âges, avec des groupes « jeunes actifs » et « Mamans bébés ». Je me suis donc inscrite à un playgroup, puis deux, et ces deux matinées par semaine étaient un moment extraordinaire pour moi : les enfants jouaient, chantaient, apprenaient l’anglais, tandis que je pouvais faire connaissance et papoter tout mon soûl.

De nombreuses mamans canadiennes, anglaises, danoises, sud-africaines, néo-zélandaise, allemandes sont devenues des amies, avec qui aller pique-niquer sur la plage, faire des randonnées, du yoga, des dîners et sorties entre filles, des sorties luge… et elles le sont restées même lorsque j’ai recommencé à travailler. Avec aussi une formidable entraide grâce à notre liste de diffusion par internet. Ce sont sans doute ces rencontres qui m’ont donné l’envie d’aller moi aussi voir ailleurs.

Merci les filles ! J’espère vous retrouver à Londres ou à Antibes… ou ailleurs

2 réflexions au sujet de « Souvenirs, souvenirs »

Laisser un commentaire

