Countdown

J – 41 !

Déménagement prévu pour le 29 décembre !

Les choses commencent à se concrétiser, les déménageurs sont venus faire des devis, nous avons enfin donné notre préavis pour l’appart. Mais comme nos affaires n’ arriveront que le 5 ou 6 janvier à cause des fêtes, il va falloir qu’on se trouve un pont pas trop venté pendant une semaine (Argone avait raison).  J’ai appris à cette occasion qu’en Angleterre, lorsqu’un jour férié tombe le week-end, il est reporté au lundi. C’est-y-pas sympathique ?

En revanche, sur le front de la recherche d’appart, rien de nouveau encore. Antoine a visité un « charming little cottage » qui donne sur le parc d’Ealing Common, mais pas de jardin seulement un minuscule patio de quelques mètres carrés. Nous avons longuement hésité : faut-il choisir le premier appart visité ? Est-ce que je laisse Antoine signer sans l’avoir vu ? (Bon, certaines personnes de ma connaissance ont même acheté une maison alors que Madame ne l’avait pas vue…)

Pour l’instant, il est toujours dispo, donc peut-être pourrai-je le voir la semaine prochaine. House-hunting intensif prévu de mercredi à samedi, qui nous servira en même temps de petit break en amoureux à Londres. Eh oui, il faut savoir cumuler ! Je vais tenter également de visiter des écoles à cette occasion. J’essaie pour l’instant de ne pas trop stresser au sujet des écoles : on se concentre sur un logement bien situé par rapport aux « bonnes écoles », comme tout le monde nous l’a conseillé. J’ai découvert à ce propos que beaucoup de gens déménagent exprès pour les écoles, les maisons qui sont dans le « catchment area » (secteur de rattachement) des écoles les plus cotées voient leur prix monter en flèche, c’est la folie ! Notre cas est un tout petit peu différent. Comme nous arrivons en cours d’année, le « catchment area » ne s’applique pas vraiment, on va nous caser là où il y a de la place. Et c’est bien cette incertitude qui m’angoisse un peu. Je n’ai pas vu d’écoles ayant une réputation épouvantable dans le coin, mais j’apprécierais moyennement de faire des kilomètres en voiture tous les matins si on nous envoie à l’autre bout du borough.

Suite au prochain épisode pour les écoles.

La rue où Antoine a visité le « charming cottage » ressemble à ça :

Advertisements

3 réflexions au sujet de « Countdown »

  1. bon, ça commence à prendre forme, votre affaire, quand même !! pas mal la petite maison … mais c’est vrai qu’avec des enfants je préfèrerais un petit jardin quand même …
    tiens-nous au courant de votre choix !
    bizz

  2. Oh, I was just able to access this now, and how lovely it will be to keep up to date with your adventures, and your perspective and experiences of the expat life. Thanks so much for sharing the link…and YES, holidays that fall on a weekend SHOULD DEFINITELY count as a day off work…that really shocked me when we arrived here in France!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s