Le stress du déménagement ou à la recherche d’un home sweet home (2)

ça y est, la pression commence à monter.

Le téléphone sonne ce matin.

Moi en français : – Oui, allô ?

Une voix anglaise :- Allô ici l’agence immobilière O… Je vous rappelle suite à blablabla.

Moi, bredouillant : – Euh oui euh, donc nous cherchons blablabla pour le 1er janvier.

Stupéfaite et subitement plus distante : – Ah mais je n’ai rien dans ces dates là.

Moi, un peu sonnée mais essayant de garder la tête froide: – Et quand devrais-je vous recontacter pour faire des visites ?

Le verdict tombe : – Fin décembre, pas avant.

Fin décembre ???!!! Comme dans deux jours avant le déménagement? Comme dans la période où toutes les agences seront fermées pour les fêtes ? Comme dans plus d’un mois après la date à laquelle je suis censée avoir booké les déménageurs ? Comme dans trois jours avant la rentrée – supposée – des filles dans une école qui ne sera connue qu’une fois le bail signé ?

Aargh ! Il n’y a donc pas de locataires ayant donné leur préavis ? On est censés se pointer, visiter, signer et emménager direct ? Dans l’absolu ça ne me dérange pas d’aller à l’hôtel trois semaines le temps de trouver l’appart, mais pendant ce temps là, pas d’adresse et qui dit pas d’adresse, dit pas d’inscription à l’école.

C’est pas gagné tout ça…

5 réflexions au sujet de « Le stress du déménagement ou à la recherche d’un home sweet home (2) »

  1. j’imagine ton inquiétude …. difficile de ne pas stresser dans ces conditions !!! je me verrais déjà dormant sous un pont de la Tamise avec ma petite famille … du vrai Dickens !

  2. Merci de me remonter le moral😉
    Je pense que nous n’en arriverons pas là mais en revanche nous allons certainement être obligés de payer un mois de loyer en plus pour être tranquilles, ce qui n’est pas aussi tragique, ni aussi palpitant que du Dickens, je te l’accorde…

  3. désolée alors si je t’ai fait flipper encore plus ! vous aimeriez trouver un nid dans quel quartier ? dans le centre ou un peu à l’extérieur ?
    j’y retourne tout début décembre, j’ai hâte !

  4. Non, non ne t’inquiète pas !
    On cherche en proche banlieue ouest et plus précisément Ealing qui a l’avantage d’être sur la ¨Piccadilly line pour Heathrow et le centre de Londres.

Laisser un commentaire

