Annonce

Depuis quelques semaines, Antoine et moi étions mal à l’aise à chaque fois que l’une de nos filles nous parlait avec des étoiles dans les yeux des amis qu’elle souhaitait inviter à son anniversaire (dans six mois), de son spectacle de fin d’année de danse ou de théâtre, auquel elle pense depuis le premier cours de l’année, ou encore du sport qu’elle allait faire avec l’école au troisième trimestre.

Tiens, ma fille aime se projeter dans l’avenir, bizarre, je me demande de qui elle tient ça (certainement pas d’une mère qui a déjà créé un blog pour  rêver à son expatriation alors que le contrat n’est même pas signé ??? et qui passe sa vie sur Gumtree et autre Rightmove, sans parler de mamansalondres).

Bref,  nous avions envie de leur faire part de nos projets, même si tout n’est pas finalisé, pour qu’elles puissent elles aussi se projeter un peu, se faire à l’idée. Je m’attendais à un peu de mauvaise humeur, des angoisses et des questions, mais finalement c’est passé comme une lettre à la poste.

« Les filles, Papa et moi avons quelque chose à vous annoncer. Papa va peut-être changer de travail et nous allons sûrement partir dans un autre pays, à Londres.

– A Londres, ouais, j’adore ! s’écrie Fille Cadette, 4 ans, qui n’y a jamais mis les pieds mais se voit déjà « à Bloomsbury, dans la demeure de la famille Darling », (vous aurez reconnu le début de Peter Pan de Walt Disney, film culte de Fille Cadette).

– Mais on ne parle pas anglais, objecte Fille Aînée sans avoir l’air de stresser outre mesure, alors que c’est surtout pour elle que je m’inquiète.

– Eh bien, nous allons apprendre un petit peu, avant de partir, jeudi nous allons faire un cours de musique en anglais (chez une amie anglaise, avec une prof anglaise ) et puis je vais vous lire des histoires en anglais pour vous habituer un peu à entendre la langue.

– Bon, d’accord. »

Point. terminé. Coup d’œil  étonné d’Antoine. C’est tout ? C’est pour ça qu’on stressait comme des malades ? Certes, on ne leur a pas encore dit que le déménagement allait se faire en cours d’année mais elles sont déjà contentes ou du moins OK sur le principe, c’est énorme, je suis sou-la-gée !

Et c’est Fille Cadette qui m’a réclamé l’histoire en anglais après le dîner. Hooray !

2 réflexions au sujet de « Annonce »

Laisser un commentaire

