Incertitude

To go or not to go, that is the question…

Depuis 2 mois, je suis en transe à l’idée de partir habiter Londres, ville mythique pour moi qui suis passionnée de culture et de littérature anglaise. Je m’imagine, je planifie, je me projette, je passe un nombre d’heures complètement déraisonnables à surfer sur des blogs d’expats à Londres dont les photos et les idées de sortie me mettent au supplice !

Seulement voilà, la rentrée des classes est dans 3 jours et nous sommes toujours ici, pas malheureux, mais dans le flou, ignorant ce que l’avenir nous réserve…

Dur, dur de s’investir dans une rentrée ici alors que nous allons peut-être partir en cours d’année. Du coup, je ne me vois pas me présenter comme déléguée des parents d’élèves ou m’inscrire dans une association. Autre sujet de stress, la grande a une classe de mer prévue début décembre (comment ça, c’est une date étrange pour une classe de mer ? Mauvaise langue ! Et puis d’abord chez nous il fait beau toute l’année, na !) et apparemment la maîtresse va organiser tout son premier trimestre autour de ce thème. J’angoisse de me dire qu’elle ne pourra peut-être pas y participer… Quant aux activités des enfants, quel casse-tête ! Pour l’escalade, il faut s’engager (et donc payer à l’année), ah, la danse, c’est bon, il y a des cotisations au trimestre ! Finalement, nous les avons inscrites quand même aux loisirs de leur choix, quitte à perdre quelques euros au passage. Comme nous ne leur avons pas parlé de nos projets pour l’instant (à quoi bon, si ça ne se réalise pas ?) je ne vois pas comment je pourrais leur expliquer qu’elles ne peuvent pas continuer leurs activités.

Bref, j’ai vraiment hâte d’être fixée, soit pour me lancer à fond dans les préparatifs, soit pour surmonter rapidement ma déception et me réinvestir dans ma vie d’ici, à laquelle j’ai déjà un peu dit au revoir inconsciemment.

En attendant, nous profitons de ce que la région a à nous offrir, et ce n’est pas trop désagréable…

crique
St Jean Cap-Ferrat
Peillon
Peillon, village perché de l'arrière-pays niçois

Une réflexion au sujet de « Incertitude »

Laisser un commentaire

